Meilleur mini four

Le guide d'achat du mini four
Quel est le meilleur mini four Delonghi ?

Esthétiques, durables et faciles à utiliser, les mini fours Delonghi sont des appareils de qualité. Il y a forcément un modèle qui répond parfaitement à vos besoins. Mais si vous voulez vous offrir un mini four Delonghi, recherchez le meilleur produit du moment. Découvrez comment vous y prendre pour le trouver.

Comment choisir le meilleur mini four Delonghi ?

Utilisez un mini four Delonghi et vous pourrez réaliser plusieurs petits plats délicieux en un temps assez court. Vous prendrez plaisir à l’utiliser au quotidien puisque sa mise en marche n’est pas compliquée. Les modèles de mini four de cette marque étant nombreux, voici les principaux points à considérer pour sélectionner le meilleur.

Le volume

La prise en compte de la contenance est impérative pour choisir le mini four Delonghi qui vous conviendra. En général, les appareils de la marque ont une capacité comprise entre 10 et 60 litres. Vous devez choisir le volume de votre mini four électrique en fonction de la quantité d’aliments que vous aurez à cuire régulièrement. Un mini four compact de 10 litres peut vous contenter si vous réalisez des préparations occasionnellement comme les pâtisseries, les viandes, etc. Il convient pour les petites cuisines. Par contre, vous devez porter votre choix sur un mini four multifonction de grande capacité 20 à 40 litres pour un usage régulier. Ce type de four convient à une famille nombreuse. Notez qu’il peut être encombrant dans les petits espaces.  C’est le souci avec les appareils électroménagers de grand volume.

La puissance

Il est important de tenir compte de la puissance lors du choix d’un mini four Delonghi 32l. C’est en effet ce paramètre qui déterminera le type de plats que ce type d’appareil permet de cuire. Car pour certaines cuissons, il faut que la puissance de l’appareil soit élevée. La puissance des mini fours Delonghi est comprise généralement entre 1000 watts et 3 000 watts. Vous devez veiller à ce que celle du four multifonction de votre appareil soit au moins située autour des 1500 watts. Il en est de même pour le grill. Notez que plus la puissance du grill est importante, plus il chauffera vite. Par ailleurs, il faut regarder l’efficacité énergétique de ce mini four chaleur tournante Delonghi pour petite cuisine. Il doit être de classe énergétique A.

Le type de mini four

Chez Delonghi, plusieurs types de mini four en inox sont proposés. Le plus classique est le mini four électrique qui est particulièrement simple à utiliser. Vous trouverez aussi des mini fours combinés qui sont assez performants. En effet, ce type de mini four combine les fonctions d’un mini four compact et celles d’un micro-onde. Même si un tel appareil est plus cher, il est apprécié, car il permet de gagner de la place. Si vous aimez la pizza, il serait mieux de vous offrir un mini four à pizza. Avec ce type de mini four que Delonghi 20 litres propose aussi, vous réussirez au mieux la cuisson de tout type de pizza.

Les options

Ne fermez pas les yeux sur les options lors du choix d’un mini four. Vous choisirez ainsi celles qui permettront de réaliser au mieux vos recettes et simple d’utilisation . L’option « chaleur tournante » est très recherchée par les utilisateurs de mini four car elle assure une cuisson uniforme des aliments. On note également un regain d’intérêt pour la fonction « tournebroche » qui favorise la cuisson correcte de la viande et de la volaille. Si vous voulez que votre mini four Delonghi monte très vite en température, un modèle embarquant la fonction turbo devrait vous intéresser à l’image du mini four électrique Severin. Les options pâtisserie, décongélation, maintien au chaud, départ différé ou encore minuterie peuvent être recherchées afin d’optimiser le fonctionnement de votre mini four à chaleur tournante. Ce serait aussi idéal que cet appareil possède un éclairage intérieur et un thermostat réglable.

L’encombrement

Si votre logement est petit, faites attention à la taille du mini four Delonghi en acier inoxydable que vous choisirez, pareil aussi pour le mini four chez Lidl. Il est vrai qu’en général, les produits de la marque ont une taille compacte. Mais certains modèles peuvent être assez encombrants dans une pièce qui manque de place. Le plus important est de trouver l’endroit parfait pour poser votre appareil électroménager. Il faudrait qu’à ses alentours, la circulation de l’air soit correcte. Veillez à ce qu’il y ait une distance d’au moins 10 cm entre votre cet appareil électroménager et les autres choses pouvant se trouver dans la pièce.

Meilleur petit four Delonghi

FAQ : Mini four Delonghi

Pourquoi acheter un mini four Delonghi ?

Si vous achetez un mini four Delonghi, vous ferez le choix de la qualité. Qu’il s’agisse d’un appareil d’entrée, de milieu ou de haut de gamme, vous pouvez être sûr de vous offrir un produit que vous pourrez utiliser pendant longtemps. La marque veille à ce que le rapport qualité/prix soit satisfaisant. Quelle que soit la taille de votre cuisine, vous pouvez être sûr de trouver un modèle de mini four polyvalent qui s’y installera sans qu’un problème d’encombrement se pose. Aussi, les designs des appareils sont variés, ce qui devrait vous rassurer sur la certitude de dénicher le mini four qui vous correspond. Ce type d’appareil de cuisson a un temps de cuisson rapide. Il propose différents modes de cuisson.  En outre, ce mini four de cuisine permet de préparer plusieurs plats et dispose généralement d’un minuteur. Certains modèles possèdent également un ramasse-miettes.

Quelle différence entre un mini four Delonghi et un four électrique ?

La plus grande différence entre un mini four Delonghi et un four électrique est la consommation électrique. Sachez qu’un mini four Delonghi consomme deux à trois fois moins d’électricité qu’un four électrique ordinaire. Cela est tout à fait normal puisque le volume intérieur à chauffer est moindre. L’avantage est qu’un mini four ne fait pas gonfler les factures d’électricité, comme c’est le cas d’un four électrique. En outre, comme le volume intérieur du mini four Delonghi est moindre, il est plus facile d’ajuster et de stabiliser la température de ce four de petite taille Delonghi.

Quel mini four Delonghi choisir ?

Vous êtes convaincu par la qualité des mini fours Delonghi et vous souhaitez vous en offrir. Ce serait bien d’opter pour le mini four Delonghi EO32752. Il dispose d’une capacité de 32 litres. Cet appareil propose 6 programmes, ce qui donne beaucoup de possibilités de cuisson à l’utilisateur. Le thermostat de ce mini four Delonghi est réglable de 60 à 220°C. Ses fonctionnalités sont nombreuses, notamment l’arrêt automatique de sécurité et la minuterie. Notez que l’appareil propose une grille de barbecue ainsi qu’une plaque à pâtisserie. Grâce à sa lumière intérieure, il est plus facile de contrôler les cuissons. En outre, les accessoires de ce petit électroménager peuvent passer au lave-vaisselle. Aussi, le nettoyage de ce four compact peut se faire manuellement avec un coup d’éponge pour enlever les salissures. N’oubliez pas non plus de nettoyer l’intérieur du four.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.