Le mini four est un appareil qui sert à la préparation de nombreuses recettes. Mais il faut arriver que lors de la préparation, la graisse brûlée soit présente dans le fond de cet appareil de cuisine. Malgré toutes les tentatives pour l’enlever, celle-ci peut se montrer résistante. Et bien, il faut savoir que la graisse brûlée dans un mini four n’est pas quelque chose de définitif. Il existe une astuce pour la retirer rapidement. Il s’agit du savon noir. Ce produit naturel est efficace et intervient également dans le nettoyage de nombreux appareils de cuisine. Découvrez comment le savon noir peut aider à enlever la graisse brûlée dans un mini four Delonghi chaleur tournante.

Utiliser le savon noir pour retirer la graisse brûlée dans un mini four

Le savon noir est un produit naturel qui n’est plus à présenter. Il faut dire qu’il est utilisé pour entretenir de nombreux appareils de cuisine. C’est le cas par exemple, pour le mini four. La présence de graisse brûlée dans cet appareil de cuisine peut être problématique. Pour la retirer, vous n’avez pas forcément besoin de frotter. Avec du savon noir et de l’eau chaude, vous allez y arriver facilement. Dans un premier temps, il faut mouiller une éponge. Puis, mettez du savon noir sur cette éponge. Utilisez l’éponge pour mettre le savon noir sur les parois de la machine. Laissez agir durant toute la nuit. Le matin, il faut faire bouillir de l’eau que vous allez mettre ensuite dans le mini four. Après, avec une éponge, rincez abondamment avec de l’eau le mini four. Vous allez constater que la graisse brûlée a disparu de l’intérieur de cet appareil de cuisine.

Il s’agit d’une astuce très efficace que vous pourrez pratiquer au quotidien. Pour les gens qui ne le savent pas, le savon noir peut également servir à nettoyer la graisse sur l’évier, le plan de travail, la hotte de cuisine et bien d’autres appareils de cuisine.