De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour l’achat d’un mini four. Il faut dire que c’est un appareil de cuisine peu encombrant au vu de sa petite taille. Cet équipement permet de cuisiner une grande variété de recettes.

Mais il est également essentiel de penser à l’entretien de votre machine. Pour cela, voici l’astuce pour vous faire gagner du temps lors de son entretien.

La poudre à pâte, un produit naturel pour nettoyer son mini four

La poudre à pâte fait partie des meilleurs produits naturels. Il se compose de bicarbonate de soude, de phosphate monocalcique et de fécule de maïs. Il est généralement connu sous le nom de « poudre magique » ou de « magic powder ».

C’est une solution écologique qui est réputée pour son efficacité dans l’entretien de divers appareils de cuisine comme le mini four.

Comment nettoyer son mini four avec la poudre à pâte ?

La poudre à pâte est un véritable allié pour la propreté de votre mini four. Son utilisation pour l’entretien de cet accessoire de cuisine est simple. Dans un premier temps, il faut mettre 10 cuillères à café de poudre à pâte dans un bol.

Puis, il faut ajouter un peu d’eau afin d’obtenir une pâte homogène. Il faut mettre le mélange sur les parois intérieurs du four. Laissez le produit agir durant une demi journée.

Ensuite, à l’aide d’une éponge, il faut frotter légèrement les parois intérieurs de l’appareil. Enfin, rincez abondamment avec de l’eau claire. Vous remarquerez que l’intérieur de votre four sera propre.

 

Il faut savoir que l’entretien du mini four ne doit pas du tout être négligé. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques pour le faire. La poudre à pâte ou poudre magique peut vous aider à le réaliser facilement et sans effort. Par ailleurs, un nettoyage régulier du petit four permet d’assurer sa longévité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par By Clean (@byclean_nettoyage)