Il est vrai que le mini four est un appareil qui sert à la préparation d’une grande variété de recettes. Cependant, certaines personnes se plaignent que l’utilisation de cet équipement entraîne une augmentation de leur facture d’électricité.

Et bien, nous vous proposons quelques idées pour diminuer la consommation de votre mini four.

Opter pour un mini four « Classe énergétique A »

Pour réduire la consommation énergétique de votre mini four, la première action à mener est le choix du bon modèle. Car ce ne sont pas tous les mini fours qui consomment beaucoup d’énergies.

Il est préférable de sélectionner un mini four classe A. En effet, la consommation électrique de ce type d’appareil est moindre que les autres modèles.

Choisir un mini four à chaleur tournante

Il faut savoir que pour économiser de l’énergie, le type de mini four est un élément qu’il faut regarder. Sur ce point, il est bon dire que le mini four à chaleur tournante est le plus plébiscité.

Ce modèle entraîne un chauffage rapide du four et cela dure longtemps. Ce qui permet donc une cuisson rapide de vos aliments. En plus de cela, le mini four à chaleur tournante assure une cuisson homogène et parfaite des aliments.

Attention à ne pas trop ouvrir la porte du mini four

Beaucoup de gens ont le tic d’ouvrir à chaque fois le mini four pour regarder à quel niveau est leur préparation. Ce n’est pas du tout une bonne habitude à adopter si vous voulez que votre mini four réduise sa consommation énergétique.

Car en le faisant, la chaleur sort et cela fait monter le chauffage. Et le four doit à nouveau créer de la chaleur, conséquence, sa consommation énergétique est plus élevée.

Il est préférable de fermer la porte du mini four pour conserver la chaleur à l’intérieur de cet appareil. Le temps de cuisson devient ainsi plus court et vous réduisez sa consommation énergétique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kitchen Move ® (@kitchenmove)