La préparation d’une mini pizza est assez simple, surtout quand on le fait avec un mini four. Il existe plusieurs recettes permettant de réaliser de petits délices pour des repas en famille ou entre amis.

Voici un exemple d’élaboration d’une mini pizza à partir d’un mini four.

Ingrédients

Vous devez réunir un certain nombre d’ingrédients pour réaliser une mini pizza avec un mini four. Il vous faut, en effet, une pâte à pizza ronde et fine, quelques tomates allongées, du fromage Feta, de la soupe de coulis de tomates et du sel.

Ensuite, vous devez réaliser divers actes avant la cuisson au mini four. Commencez par couper les tomates en rondelles, en veillant à enlever les graines et le jus. Vous pouvez mettre les rondelles de tomate dans une passoire pour l’écoulement du reste de jus. Après, prenez la Feta et coupez-la en de petits dés.

Poursuivez l’opération culinaire en utilisant une plaque allant au mini four. Déroulez-y la pâte à pizza placée sur du papier sulfurisé. Ensuite, découpez 4 disques dans la pâte en veillant à retirer le surplus de pâte. Utilisez le coulis de tomates pour recouvrir les disques de pâte.

Aussi, placez dessus les rondelles de tomates de sorte qu’elles se chevauchent. Salez avant de passer à la phase suivante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cuisine By Me (@poupette_cook)

Cuisson au mini four

En moins de 20 minutes, vous aurez achevé la cuisson de vos mini-pizzas au mini four. Commencez par mettre en marche l’appareil et à le faire chauffer à 220°C. Ensuite, insérez à l’intérieur du mini four vos mini-pizzas pour une première cuisson de 10 minutes. Retirez-les de l’appareil. Puis, prenez les dés de feta et parsemez-les sur vos mini-pizzas.

Après, insérez-les à nouveau au mini four pour une autre cuisson de 5 à 10 minutes. En suivant ce timing, vous obtiendrez de délicieuses mini-pizzas bien dorées. Il est bon de les servir bien chaudes afin de mieux les apprécier.