Votre mini four est très sale et vous souhaitez le nettoyer efficacement. Découvrez comment vous y prendre pour obtenir le résultat escompté.

Processus de nettoyage d’un mini four très sale

Si la saleté a considérablement envahi votre mini four Optimo Moulinex, vous devez prendre votre temps pour bien le nettoyer. Pour cela, il vous faudra utiliser du bicarbonate de soude et suivre tout un processus.

Compte tenu de l’important niveau de saleté de votre mini four, vous devez réaliser 3 mesures de bicarbonate de soude. Ensuite, ajoutez-y de l’eau pour obtenir une pâte et appliquez celle-ci sur les parois de votre appareil. Comme votre mini four est très sale, laissez le produit agir toute une nuit. La pâte sèchera et aura le temps de faire son effet. Après, servez-vous d’une éponge pour grattez la croûte obtenue.

Vous aurez ensuite besoin d’une éponge propre plongée dans de l’eau pour rincer. A l’aide d’un chiffon microfibre, séchez votre mini four qui sera tout propre.

Décollage des graisses brûlées

Lors des préparations, il est possible que des graisses soient produites et se retrouvent un peu partout sur le mini four. Lorsqu’elles brûlent et s’accrochent aux parois de l’appareil, il est assez difficile de les enlever. Si votre mini four est très sale et qu’on y remarque la présence de graisses brûlées, le mieux est d’utiliser de l’acide citrique pour les dissoudre et ainsi faciliter le nettoyage. Sachez que l’acide citrique n’est pas dangereux. C’est un produit 100% d’origine végétale. Il est donc non toxique ni pour l’homme, ni pour l’environnement.

Comme avec le bicarbonate de soude, vous devez réaliser une pâte avec l’acide nitrique en le mélangeant avec un peu d’eau. Appliquez ensuite la pâte sur toutes les traces de graisses séchées. Attendez quelques minutes, le temps que le produit agisse. Après, utilisez une éponge pour frotter les parties concernées. Un nettoyage avec une autre éponge imbibée claire est nécessaire pour terminer l’opération.