Le meilleur produit pour nettoyer un mini four est sans aucun doute le bicarbonate de soude. Avec cette solution 100% naturelle, votre appareil peut retrouver son éclat d’antan. Vous devez simplement l’appliquer comme il se doit afin de réaliser un nettoyage parfait.

Utilisation du bicarbonate de soude pour nettoyer un mini four

Pour le nettoyage de votre mini four, ayez la bonne idée de réaliser une pâte avec le bicarbonate de soude. A cet effet, il est nécessaire d’ajouter un peu d’eau au produit et de mélanger. La pâte obtenue doit être appliquée sur toutes les surfaces internes de l’appareil.

Si votre mini four est trop encrassé, le mieux est de laisser agir le bicarbonate de soude durant une nuit entière. Lorsque la pâte aura séché, utilisez une éponge pour la retirer. Evitez de vous servir d’une éponge abrasive car celle-ci peut rayer les parois de votre mini four.

Ensuite, recourez à une nouvelle éponge imbibée d’eau claire pour rincer l’intérieur de l’appareil. Faites le nettoyage jusqu’au retrait total de toute la pâte. Après, servez-vous d’un chiffon microfibre pour sécher les parois. Le bicarbonate de soude permettra à votre mini four d’être propre et bien désinfecté.

Associer le bicarbonate de soude avec d’autres produits pour un meilleur résultat

Vous pouvez associer le bicarbonate de soude à d’autres produits afin de mieux nettoyer votre mini four. Par exemple, l’ajout d’un peu de vinaigre est possible. Lorsque vous le ferez, vous constaterez que la pâte se mettra à mousser. Il vous faudra un chiffon doux pour prélever le mélange et l’appliquer au niveau des parois intérieures du mini four.

Après, l’utilisation d’une éponge imbibée d’eau claire est indispensable pour enlever toutes les traces de la solution appliquée. Et pour finir, le passage d’un chiffon microfibre propre au niveau des parois intérieures s’impose pour réaliser un séchage satisfaisant.