Le mini four est très pratique. Il permet de réaliser facilement la cuisson des aliments. Mais il faut être prudent car cet appareil est sensible.

Si vous vous offrez un mini four et que vous voulez l’utiliser pendant longtemps, il y a certains gestes que vous devez éviter. En voici quelques-uns.

Mettre directement des aliments congelés dans le mini four

Il n’est pas bon de mettre directement des aliments congelés dans le mini four. Certaines personnes pensent qu’en dégelant leurs aliments directement dans le mini four, elles gagnent du temps. Pourtant, cette façon de faire peut être dangereuse.

En effet, à moins d’ajuster le temps de cuisson, vous pouvez empoisonner toutes les personnes qui auront à déguster votre plat. Sachez qu’en plaçant de la nourriture congelée dans un mini four, le temps de cuisson est faussé. Car le processus commencera par décongeler l’aliment. Le temps de cuisson s’allonge ainsi.

Vous commettrez donc une erreur si vous vous en tenez à la durée normale d’élaboration de la recette qui ne tient pas compte de la phase de décongélation. Retenez qu’en faisant cuire un aliment congelé directement dans le mini four, la cuisson ne sera pas parfaite.

Utiliser du papier ciré

En outre, évitez d’utiliser du papier ciré lors de vos préparations réalisées au mini four. Le mieux est de privilégier le papier parchemin. Mais faites attention car le papier parchemin ressemble au papier ciré.

N’utilisez pas le papier ciré à cause de la cire. Il est vrai qu’elle éloigne l’humidité. Mais la cire a le désavantage d’être très sensible à la chaleur. Ainsi, lors d’une cuisson, il se peut que le papier ciré fonde. Mais ça c’est le moindre mal car le gros risque est que le papier ciré prenne feu.

Pour toutes vos préparations nécessitant l’utilisation du papier parchemin, soyez vigilant pour ne pas vous retrouver avec du papier ciré.