Vous pouvez réaliser des gâteaux avec un mini four. Toutefois, vous devez prendre des dispositions afin que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

Découvrez comment procéder pour élaborer de délicieux gâteaux avec votre mini four.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arthur Martin (@arthurmartinmaroc)

Faire attention à la taille

Si vous avez l’intention de réaliser des gâteaux avec un mini four, une attention particulière doit être accordée à la taille. Compte tenu du format réduit de l’appareil, celui-ci ne peut que permettre la fabrication de petits gâteaux.

Aussi, vous devez choisir une casserole ou une moule qu’il est possible d’insérer facilement dans le mini four. Si vous décidez de faire vos gâteaux avec une casserole, vous devez la comparer avec votre recette afin que l’ajustement soit parfait.

Le mieux est de choisir une recette de gâteaux dont l’élaboration peut se faire facilement dans votre mini four.

Etapes pour la préparation des gâteaux au mini four

Vous connaissez une recette de gâteaux que vous comptez élaborer avec votre mini four. Vous n’avez qu’à l’adapter à l’appareil.
La première étape est de chercher à trouver les points chauds de votre mini four. A cet effet, réglez sa température à 350 degrés Fahrenheit et laissez-le préchauffer durant une dizaine de minutes.

Placez dans la grille un thermomètre de four et attendez 5 minutes afin de récupérer de la chaleur perdue. Vous connaîtrez ainsi la vraie température. Vous pouvez mettre des flocons d’avoine dans une casserole qui sera placée dans le four grille-pain.

Si les points chauds sont importants, certaines zones peuvent brunir plus rapidement. Vous devez tenir compte de ces points chauds lors de la cuisson de votre gâteau.

La deuxième étape est l’élaboration en elle-même de la recette de votre mini gâteau. Pour cela, un nouveau préchauffage du mini four à 350 Fahrenheit s’impose pendant 10 minutes au moins. Après, graissez la poêle et remplissez-la au 2/3 de la pâte élaborée pour votre gâteau.

Mettez la casserole dans le mini four et fermez l’appareil rapidement afin d’éviter les pertes de chaleur. Quelques minutes suffisent pour l’obtention d’un délicieux gâteau.