Les grilles de votre mini four peuvent perdre leur éclat à cause, entre autres, des aliments carbonisés, des graisses cuites et des résidus de sauce. Mais ne paniquez pas si cela arrive.

Il existe des solutions simples permettant de faire briller comme aux premiers jours les grilles de votre mini four.

Processus de nettoyage des grilles de votre mini four

Pour nettoyer parfaitement les grilles de votre mini four, vous devez réunir un certain nombre d’éléments. Vous aurez notamment besoin de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc en flacon spray, d’eau chaude et d’une éponge grattoir.
Commencez par retirer la grille du mini four et de la poser dans une douche ou une baignoire. Après, pulvérisez en abondance du vinaigre blanc et saupoudrez avec du bicarbonate de soude. Ensuite, versez l’eau chaude sur la grille et laissez agir pendant 10 minutes environ.

Poursuivez en utilisant l’éponge grattoir pour frotter la grille afin d’éliminer tous les résidus cramés. Terminez en rinçant et en séchant. Votre grille étant bien propre, remettez-la simplement dans votre mini four.

Pourquoi ce nettoyage marche ?

De nombreuses solutions sont proposées pour faire briller les grilles d’un mini four. Mais toutes ne donnent pas le résultat escompté.

Pour être sûr d’être satisfait, réalisez le nettoyage avec l’association vinaigre blanc et bicarbonate de soude. Concernant le vinaigre blanc, c’est un bon produit pour dégraisser facilement la grille du mini four. Et lorsque son action est combinée au bicarbonate de soude, l’effet est plus puissant.

Quand ces deux produits sont associés, ils permettent de décoller efficacement les résidus cramés solidement liés sur la grille du mini four. Le bicarbonate à lui seul est capable de gratter tous les aliments collés.

En plus, la vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont des produits qu’il est facile à trouver dans le commerce. Ils permettent de réaliser une solution de nettoyage économique idéale pour faire briller merveilleusement les grilles de votre mini four.