Rôtie ou sautée, le poulet est le met favori des français le weekend en famille. Nous vous donnons les conseils pour faire cuire poulet au mini four.

Choisir le bon poulet

Le succès dans la préparation du plat est conditionné par la qualité du poulet.
Car ce ne sont pas tous les poulets qui sont de bonne qualité. Raison pour laquelle vous devez être vigilant au cours de votre achat.
Cependant, dans ce lot un seul se démarque le poulet AOC serait candidat requis. En effet, le poulet avec label AOC signifie que c’est que vous disposerez d’une bonne qualité de viande.

La cuisson du poulet au mini four

Choisir un plateau en verre ou céramique. Puis assaisonner le poulet entier. Il faut placer une noix de beurre. Après, il faudra utiliser de l’huile d’olive ou du beurre pour recouvrir le poulet.
Chauffer le mini four 1 ou 2 heures à 200°c avant la préparation. Ensuite, si c’est du rôti de poulet, abaisser la température jusqu’à 180° pour cuisson.
Les mini fours avec tournebroche simplifient la cuisson. En concomitance, le poulet et les légumes qui accompagnent le poulet sont arrosés avec le jus de cuisson.

La cuisson en croûte de sel

La méthode croûte de sel garde permet de cuire sainement votre poulet. Pour sa réalisation, 1 kg de sel de mer et de farine. Mélangez le kilo de sel avec la farine et 3 blancs d’œuf. Mettez le mélange sur le poulet et utilisez un film étirable pour l’entourer.

Il faudra patienter une demi heure afin que la croûte au sel au frais puisse bien prendre. Puis, il faut garnir et assaisonner le poulet en herbes.

A quoi reconnaît-on un poulet bien cuit ?

La méthode la plus facile pour d’autres est le thermomètre. Une autre méthode pratique est d’utiliser un couteau pour écouler le jus au niveau de la cuisson du poulet. Si vous remarquez le jus est transparent, cela voudra dire que le poulet est bien cuit.

Choisir le bon accompagnement pour un poulet rôti

Ketchup, légumes, pomme de terre ou frites, tous sont des garnitures idéales.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ioana (@mamansucresale)