Le bicarbonate de soude est un produit 100% naturel. Il est efficace pour la propreté d’appareil tel que le mini four. L’un des meilleurs produit en matière d’hygiène des appareils électroménagers.

Mais pour réussir un tel exploit, il y a des règles à suivre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Droguiste (@ledroguiste)

Les produits naturels pour nettoyer un mini four

Deux méthodes s’offrent à vous pour faire la propreté de notre appareil.
Première méthode, vous pourrez faire un mélange de solution de bicarbonate de soude à de l’eau. Le mélange obtenu sera appliqué à l’intérieur de l’appareil.

Deuxième méthode, vous pouvez faire un mélange de bicarbonate de soude à du vinaigre blanc et faire le même processus. A la fin vous n’aurez qu’à rincez l’intérieur du four avec une nouvelle éponge en utilisant de l’eau claire.

Notez que la seconde méthode vous permet de désinfecter l’appareil en profondeur. Elle est recommandée au cas où votre petit four est trop encrassé.

Le nettoyage des grilles du mini four

En général, le mini four doit être nettoyé couramment et de façon constante. Pour ce faire, il faut retirer les grilles du mini four. Les mettre dans un récipient plein d’eau chaude et y ajouter du produit de vaisselle.

Lorsque les graisses et les saletés se décollent, alors frottez les grilles à l’aide d’une éponge. Souvent il arrive que la saleté soit difficile à disparaître, si c’est le cas, s’aider d’une mini brosse.

Nettoyer l’extérieur du mini four

La propriété de l’extérieur du mini four doit se faire avec du vinaigre blanc de façon progressive et même l’extérieur de l’appareil. Ne pas oublier de Prendre connaissance du mode d’emploi pour savoir les interdictions.

Vous pouvez aussi enlever les boutons pour les nettoyer au cas où ils sont amovibles.

La fonction auto-nettoyage du mini four

Il existe des mini fours qui ont une autonomie pour leur propreté. Pour votre sécurité, lorsque vous actionnez le processus de nettoyage automatique, il est plus que nécessaire que vous soyez présent jusqu’à son achèvement.

Enfin laisser le temps de refroidir puis rendre propre.