Le mini four est un appareil assez utilisé en cuisine. Conséquence, cela peut entraîner des odeurs de cuisson ou de brûlures dans cette machine.

Ces mauvaises odeurs peuvent être insupportables et envahir toute la cuisine. Heureusement qu’il existe une astuce efficace pour désodoriser le mini four.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mari-on Cam’s (@marion_dit_ginette)

Désodoriser le mini four avec du jus de citron

Le jus de citron se présente comme l’un des meilleurs produits pour chasser les odeurs nauséabondes du petit four. Pour cela, il faut dans un premier temps réaliser une aération en ouvrant grandement la porte du four durant quelques minutes.

Puis, il faut recueillir le jus de plusieurs citrons dans un bol. Il faut faire bouillir ce jus.

Disposer le jus de citron bouilli dans le mini four. Puis, il faut fermer la porte de l’appareil. Les mauvaises odeurs vont disparaître.

Désodoriser le mini four avec des zestes d’orange, de citron et de pamplemousse

Une autre technique efficace est de recueillir des zestes de citron, de pamplemousse et d’orange. Ensuite, il faut les mettre dans du papier aluminium.

Il faut mettre le papier aluminium dans le four. Il est conseillé de le faire au moment où le mini four est toujours chaud. Pour cela, vous pouvez mettre le four en marche durant quelques minutes.

Enfin, il faut éteindre le four. Vous constaterez que les odeurs nauséabondes ne seront plus là.

Il est vrai que ces méthodes ont démontré leur efficacité pour chasser les mauvaises odeurs dans le mini four. Mais pour davantage d’efficacité, il est recommandé de nettoyer avant tout le four. Pour cela, vous pouvez utiliser une éponge humide que vous allez utiliser pour enlever les saletés dans la machine. Il faut savoir également qu’un entretien régulier de votre mini four va contribuer à prolonger sa durée de vie. Il est donc préférable de le faire régulièrement.